Fenêtres bois et mixtes : entre tradition et modernité

Fenêtre bois mixte

 

Choisir des fenêtres en bois ou mixtes (bois et aluminium) permet de rénover une maison au style traditionnel et de bénéficier de performances optimales. Une solution mêlant deux styles : l’actuel et l’ancien.

La fenêtre bois, le charme de l’authentique

Chaleur, authenticité, qualités d’isolation : la fenêtre en bois s’impose souvent comme un choix judicieux, notamment lorsque l’on souhaite rénover à l’identique. Vous désirez que vos nouvelles menuiseries s’harmonisent avec le reste de votre maison ? En tant que matériau noble, le bois est parfait pour donner du cachet à votre habitation. Pour une intégration adéquate, vous avez le choix entre différentes couleurs et essences : chêne, pin sylvestre ou bois exotique… Bon à savoir : vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt. Enfin, il existe aussi des fenêtres bois design pour un style plus moderne.

Outre l’aspect esthétique indéniable, les qualités du bois sont nombreuses : robustesse, isolation thermique et acoustique, longévité… Afin de les protéger des agressions extérieures et de faciliter leur entretien, les fenêtres bois sont traitées dans le but de les rendre plus résistantes.

Technicité et savoir-faire traditionnel : la fenêtre mixte

L’association du bois et de l’aluminium permet de profiter du meilleur des deux matériaux. Appréciez la chaleur et l’esthétique du bois à l’intérieur. À l’extérieur, l’alu assure une bonne résistance aux intempéries et une facilité d’entretien appréciable. La fenêtre bois alu propose en outre de nombreuses finitions et coloris. Elle peut ainsi s’intégrer parfaitement à votre maison et respecter vos exigences en matière de déco ! Du fait de la solidité de l’aluminium, la fenêtre mixte se prête bien aux grandes ouvertures et aux baies coulissantes.

L’exigence Terres de Fenêtres

Pour vous aider à faire le bon choix, les professionnels du réseau Terres de Fenêtre se tiennent à votre disposition. Forts de leur expérience, ils sauront vous conseiller et vous accompagner dans votre projet, en fonction de vos souhaits et des exigences de votre habitat.