Assurer sa présence en ligne

Nous sommes à une époque charnière, à laquelle correspond le véritable virage de la société vers le numérique dont tout le monde parlait depuis des années. Une à une, les administrations étaient déjà passées aux services en ligne, de la police aux impôts, en passant par les services préfectoraux. Désormais tout cela est acté, au même titre que nous avons tous un compte bancaire consultable en ligne, ainsi que des comptes auprès des assurances, de la mutuelle, de nos fournisseurs en énergies… Une entreprise qui n’est pas visible en ligne perd donc une énorme part de marché potentielle.

Passer au numérique est indispensable

En 2020 l’événement planétaire qu’est la pandémie de Covid-19 a accentué cette digitalisation de nos pratiques quotidiennes. Empêchés de nous déplacer au bureau, nous avons dû tous passer au télétravail. Les commerces considérés comme “non essentiels” étant fermés, nous avons dû nous rabattre sur l’e-commerce. Celui-ci a fait un bond extraordinaire, ce qui a encore agrandi le fossé qui existait entre les commerces 100% physiques et ceux qui avaient déjà leurs propres boutiques en lignes. Aujourd’hui si vous souhaitez rattraper votre retard, contactez-nous pour que nous puissions mettre en place votre site et, pourquoi pas, votre e-commerce.

Plus de ventes et moins de frais

Un commerce digital a un tout autre fonctionnement qu’un commerce classique, même si les bases sont les mêmes. En ligne, il n’y a pas besoin de vendeurs dans les rayons et il n’existe pas non plus d’horaires d’ouverture. Cela permet une plus grande amplitude, dans le fonctionnement du magasin.