Que faire en cas d’urgence dentaire la nuit ?

Que faire en cas d’urgence dentaire la nuit ?

Une douleur atroce dans la bouche peut nous empêcher de fermer l’œil la nuit. Une dent percée, un traumatisme accidentel, une fracture de mâchoire… Une urgence dentaire est assimilée à une urgence médicale. Dans les cas les plus extrêmes, on peut s’attendre au pire. Afin de trouver des solutions appropriées à notre mal la nuit, il faut déjà établir le bon pronostic et trouver la personne la mieux indiquée pour nous aider. 

Les différents maux qui peuvent nous conduire aux urgences

Dans le premier cas, il peut s’agir de la rage de dents. Cette situation se produit à la suite d’une carie ou lorsque le plombage installé quelques années plus tôt se perd. Ces douleurs sont insoutenables et la plupart du temps, aucun traitement n’arrive à les atténuer. Il faut donc se tourner vers un spécialiste pour qu’il vous dise quoi faire. Une urgence dentaire peut également surgir en cas d’abcès dentaire. Ici, tout est causé par la mort du nerf et la prolifération des microbes. Il est possible de soulager cette douleur avec des antibiotiques, mais il faut connaître le dosage et le nom du médicament. Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre cas, la nuit, le mal a tendance à s’amplifier. Pour cela, contactez un médecin de garde en cliquant ici.

Comment gérer une urgence dentaire la nuit ? 

En cas d’urgence dentaire la nuit, il est impossible de trouver un médecin-dentiste de garde. Toutefois, vous pouvez trouver des hôpitaux avec des urgences dentaires. Ici, il est possible qu’un professionnel vous prenne en charge dès votre arrivée. Pour avoir la liste de ces hôpitaux, vous pouvez voir sur internet ou appeler directement le 15 ou le 112. A défaut de trouver un dentiste en urgence la nuit, vous pouvez user de quelques astuces de grand-mère pour atténuer votre mal en attendant le lever du jour.