Comment aménager un bureau individuel ?

Pour faire d’un bureau individuel un vecteur de bien-être et un espace de travail agréable, il faut obligatoirement respecter certaines normes lors de son aménagement. Il faut penser à chaque petit détail (l’espace à prévoir, les meubles à choisir, la décoration, les mètres carrés à laisser pour la circulation, etc.). Voici quelques conseils d’aménagement pour vous aider à prendre les bonnes décisions pour améliorer la QVT au sein de votre bureau.

Bien gérer l’espace d’un bureau individuel

Les bureaux individuels sont toujours très présents en entreprise, malgré les nombreux changements opérés dans les espaces de travail ces dernières années. Un bureau individuel offre de nombreux avantages. C’est le lieu idéal pour travailler sereinement, dans le calme et la tranquillité. Il favorise la réflexion, la productivité et la concentration. La première chose à faire, lorsqu’on s’attaque à l’aménagement d’un bureau individuel, c’est de s’assurer qu’elle réponde à la norme NF X 35-102. Selon cette norme, une pièce de travail individuelle doit avoir un espace minimum de 10 m². Pour chaque meuble choisit, il faut estimer l’encombrement tout en respectant les surfaces de sécurité. Pour en savoir plus sur les règles de gestion de l’espace, visitez le site de ce spécialiste de l’aménagement de bureau.

Bien choisir les meubles d’un bureau individuel

Pour qu’un bureau soit agréable et fonctionnel, il faut qu’on puisse y retrouver certains éléments comme le bureau, les rangements, etc. Les meubles de rangement sont essentiels pour bien s’organiser. Ils permettent d’éviter un empilement de dossiers sur la table de travail. Le choix du type de meuble à utiliser dépend de la surface disponible. Dans un bureau individuel, on est libre de choisir le modèle de plateau de bureau que l’on désire. Une table d’appoint est recommandée pour ceux qui ont besoin d’un espace de discussion pour échanger avec leurs clients. On retrouve sur le marché des outils high-tech idéals pour les fans de technologies.