Comment faire une vérification de vos rayonnages ?

Le rayonnage industriel est un véritable investissement productif. Ces derniers doivent être entretenus pour des raisons de performance et de sécurité. Les racks d’entrepôts sont assez résistants, mais ils sont souvent soumis à de rudes épreuves au cours de la journée. En absence de contrôle d’entretien ces derniers peuvent connaître un endommagement. Ce qui peut constituer un danger pour les employés.

Procédez à la vérification de vos rayonnages

Pour ce type de tâche, il est important d’effectuer une inspection technique rigoureuse de vos rayonnages. Pour ce faire, vous devez vérifier des détails tels que l’état général des rayonnages, le bon état et l’adéquation des palettes, ainsi que la correspondance des niveaux de l’installation en fonction du plan. Pour procéder à la vérification du rack de rayonnage, vous devez tenir compte de chaque domaine.

Classez les différents risques pour vérifier vos rayonnages

Pendant les inspections, vous devez évaluer l’état général des rayonnages pour repérer les parties endommagées. Lorsque vous les avez trouvés, il est important de les identifier à l’aide d’étiquettes autocollantes. Le niveau vert pour signifier la vigilance, le niveau orange pour des interventions à faire dans les plus brefs délais. Le niveau rouge pour signaler une intervention immédiate.

S’il est recommandé de vérifier régulièrement les rayonnages, c’est pour veiller à la sécurité de votre entrepôt. Les employés ne doivent en effet courir aucun risque dans l’exercice de leur fonction. 

Pour une meilleure vérification de vos rayonnages, il est mieux de faire appel à des professionnels. Ces derniers doivent vous fournir un certificat d’inspection. Vous allez également avoir droit à un rapport fiable.