Le métier de la communication


Faire passer ses idées lorsque l’on est une entreprise et convaincre de l’utilité de son service est une étape incontournable pour qui veut réussir.
Aujourd’hui encore plus qu’hier, les métiers autour de la communication sont en plein essor. Convaincre un consommateur, créer une communauté de fans, faire adhérer les salariés à une nouvelle charte d’entreprise, et même, régler un conflit…

Les communicants sont très recherchés par les entreprises ! Leurs objectifs sont nombreux, les postes variés. On notera parmi ceux-ci :

  • Chargé de communication,
  • Chef de publicité,
  • Responsable des relations publiques,
  • Consultant attaché de presse,
  • Média planneur,
  • Community manager,
  • etc.

 

Un poste différent en fonction de l’entreprise

Selon que soyez chez l’annonceur ou en agence de communication, votre rôle ne sera pas le même.
Une entreprise aura vocation à présenter un produit spécifique ou toute une gamme de produits diverses dans un même catalogue, tandis qu’une agence aura vocation à mettre en avant différents profils d’entreprises au gré des contrats qu’elle signe.

Plus d’infos sur : http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/communication.html