Île-de-France : la formation par alternance vous ouvre aux métiers de demain

En Île-de-France comme ailleurs, il devient de plus en plus difficile de se faire une place sur le marché du travail. C’est la raison pour laquelle, il est aujourd’hui préférable de se tourner vers une formation par alternance afin de cumuler un savoir pratique et théorique. C’est d’ailleurs ce qui fait la différence au niveau des entreprises en demande. Quant à choisir un cursus dans des secteurs porteurs, c’est par ici que cela se passe :

Faire le choix de l’alternance

Autrefois dénigrée, la formation par alternance est désormais privilégiée par de nombreuses entreprises. Il faut dire que les étudiants qui sortent de ce cursus se sont déjà formés à leur futur métier, ce qui est un gain de temps considérable pour les chefs d’entreprise. En plus d’un savoir théorique, les postulants cumulent donc un savoir pratique qui fait véritablement la différence.

Quant à choisir votre formation en alternance en Ile-de-France, sachez que le groupe La Poste a décidé de proposer son propre cursus. Ainsi, vous aurez le choix entre de la gestion et du management, de la livraison et de la logistique ou encore, de la banque et du commerce. Du niveau bac au niveau bac+4, vous alternez entre des cours et un stage qui pourra, le cas échéant, ouvrir sur un CDI.

Des secteurs porteurs

Contrairement à un cursus universitaire qui vous demande de nombreuses années d’études sans acquérir de savoir pratique, la formation par alternance est désormais un argument de taille à inscrire sur son CV. Non seulement, vous cumulez un savoir-faire pratique mais surtout, vous commencez à vous insérer dans le monde du travail.

Un avantage de taille lorsqu’il s’agit d’être confronté à des entretiens d’embauche ou à la rédaction d’un CV. Quant aux secteurs que propose le groupe La Poste pour sa formation en Île-de-France, ils restent très demandés sur le marché du travail. C’est ainsi que vous pourrez postuler directement en ligne pour devenir conseiller spécialisé en patrimoine, conseiller en clientèle, ou encore, responsable d’animation commerciale. En bref, des métiers d’avenir qui n’attendent que vous.